Rubrique :
Jeudi 10 août 2006
Ma façon de voir les Choses...

Actuellement, et ce depuis bien longtemps, le marketing attribut au produit cosmétique une action très spécifique : A un endroit donné (front, joue, tour des yeux, des lèvres...), pour un type de peau bien particulier (sèche, grasse, mixte, sensible, déshydratée, asphyxique...), une action très “précise” visant à compenser l’imperfection ciblée.

A mon avis, l'inconvénient majeur de ce type de raisonnement vient du fait que la peau devient complètement passive et donc dépendante.
D’autre part, mes connaissances en biochimie ne m’ont pas permis de mettre au point une crème qui, appliquée sur les joues, le front va se révéler “géniale” mais à l’approche des yeux, des lèvres, devient agressive!
Bien sûr, les paupières sont des endroits très fragiles, mais comment un produit “bénéfique” pour une zone du visage va-t-il pouvoir se révéler agressif pour une autre?! Cela laisserait-il à penser que beaucoup de produits sont, de fait, agressifs pour la peau, mais que selon la sensibilité de l’endroit ou l’on applique la crème, ce n’est pas toujours visible?...

Ma façon de voir est totalement différente : les produits Jean Christophe sont conçus pour RÉGULER et non pour compenser. En effet, si on se contente de compenser, on stabilise un déséquilibre.
Les produits Jean Christophe contiennent un groupe de plantes riches d'éléments de base constitutifs (utilisables plus ou moins directement par la peau) ainsi qu'un "accord" de plantes qui va permettre de dynamiser et réguler la peau.
En fait la peau va être active. Par exemple, le sérum-lait et l’exfoliant sont apaisants et nourrissants ; d’autre part leur efficacité pour obtenir une peau propre et saine est réellement étonnante, d’autant plus qu’aucun d’eux ne contient d’agent nettoyant ou décapant! En fait, ils font en sorte que la peau elle-même rejette les impuretés. Il n’y a donc pas besoin de produit supplémentaire pour “récupérer” une agression devenue inutile. Les peaux sensibles apprécient...

Un produit Jean Christophe va avoir une action globale au niveau de la peau.
Ce n'est donc pas la peine d'avoir un produit spécifique pour peau grasse, un autre pour peau sèche, un pour peau mixte, un autre pour le front, pour le tour des yeux, le tour des lèvres, le cou.... Jean Christophe vous propose 6 produits.
Ainsi, il suffit d'avoir un produit conçu POUR la peau, pour l’aider à être “en forme, en bon état général”. Avec de tels produits, la peau s'améliore au fur et à mesure de l'utilisation, il y a un acquis.
Les soins Jean Christophe aident la peau à mieux se défendre contre tout type d’agression ou détérioration. Bien sûr, ce ne sont pas des produits “miracle”, l’amélioration ne se fait pas instantanément, une utilisation de 2 à 3 semaines est nécessaire pour observer une amélioration de l’aspect et du ressenti. L’intérêt est que l’amélioration devient durable.

Lien : vidéo
Jean-Christophe - 82 rue de Fenouillet 31200 Toulouse - Tél. : +33(0)5 61 33 05 56